Située dans un environnement privilégié, au cœur de la Plaine de Versailles classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, à moins de 30 km des portes de Paris, Les Clayes-sous-Bois et ses 18 000 habitants bénéficient d'un cadre de vie agréable alliant le caractère remarquable de son patrimoine historique et naturel avec le dynamisme de sa vie économique et la richesse de son tissu associatif.
Les 450 agents communaux et l'équipe municipale font vivre quotidiennement les services et les équipements publics.
Une ville qui cultive le bien vivre ensemble !
> www.lesclayessousbois.fr
La ville fait partie de la communauté d’agglomération de St Quentin-en-Yvelines
https://www.saint-quentin-en-yvelines.fr/fr
230 000 habitants / 12 communes / 230 000 habitants / 12 communes / 2ème pôle économique de la Région Ile-de-France
Accès : ligne N de la SNCF
Au sein du centre communal d’action social, sous la responsabilité de la coordinatrice du pôle maintien à domicile et logement, il/elle assure la gestion administrative et l’appui logistique du pôle maintien à domicile, en lien avec les usagers, les intervenants à domicile et les partenaires institutionnels, afin de garantir un suivi efficace et qualitatif des prestations.
Missions principales :
Assurer l'accueil physique et téléphonique du pôle Maintien à domicile : apporter une écoute attentive aux bénéficiaires et un accompagnement personnalisé dans leurs démarches administratives.
Organiser les interventions au domicile : assurer la coordination quotidienne des prestations à domicile (aide à domicile, portage de repas), en lien avec les besoins individualisés des bénéficiaires.
Instruire et suivre les demandes d’aides sociales légales (APA, aides sociales, obligations alimentaires, etc.) et facultatives (portage de repas, téléassistance, espace des docteurs Lions)
Gérer les dossiers administratifs (création, suivi, archivage)
Planifier et suivre les interventions : concevoir et ajuster les plannings des aides à domicile et de l’agent de portage en garantissant la continuité du service.
Évaluer les besoins à domicile : réaliser les évaluations initiales et périodiques des bénéficiaires pour adapter les prestations aux évolutions de leur situation.
Suivre la qualité des prestations : veiller au respect des projets individualisés et garantir la conformité des interventions aux standards qualité attendue.
Maintenir le lien partenarial : assurer les échanges avec les familles, les services de soins, les acteurs sociaux et médico-sociaux.
Faire le lien avec la régisseuse du CCAS : heures réalisées, absences, remplacements
Rédiger les courriers et comptes-rendus
Astreintes du pôle : assurer la gestion des situations selon le planning d’astreinte.
Missions secondaires :
Participer aux réunions de service, temps de coordination
Mettre à jour les bases de données et tableaux de bord internes
Appuyer d’autres missions transversales selon les besoins du service
Être pro-active dans la démarche qualité
Assurer une polyvalence opérationnelle au sein des différents services du CCAS : être en renfort sur l’accueil du CCAS, en cas de besoin.
Formation Bac à Bac + 2 (BTS SP3S, secrétariat médico-social, carrières sociales)
Expérience souhaitée dans un environnement médico-social ou en collectivité territoriale
Compétences :
Connaissance des dispositifs d’aide à domicile
Maîtrise des règles de confidentialité
Outils bureautiques (Word, Excel, logiciels métier : Millésime)
Rédaction de courriers et comptes rendus
Gestion des priorités et des urgences
Sens de l’accueil et de l’écoute
Autonomie, rigueur, sens de l’organisation
Esprit d’équipe, réactivité
Conditions particulières :
Déplacements fréquents au domicile des bénéficiaires.
Permis B obligatoire.
Disponibilité requise en cas de crise ou d’astreinte.
Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle dans le cadre d’emploi des adjoints administratifs.
Rémunération statutaire - Prime annuelle - C.N.A.S. - Restaurant Municipal - Participation de l’employeur à la protection sociale (santé et prévoyance).