Gestionnaire administratif et financier de la direction des services techniques municipaux (h/f)

13 juin 2025
CDD
12 mois

Localisation

78340 Les Clayes-sous-Bois, Île-de-France

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A propos

Située dans un environnement privilégié, au cœur de la Plaine de Versailles classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, à moins de 30 km des portes de Paris, Les Clayes-sous-Bois et ses 18 000 habitants bénéficient d'un cadre de vie agréable alliant le caractère remarquable de son patrimoine historique et naturel avec le dynamisme de sa vie économique et la richesse de son tissu associatif.
Les 450 agents communaux et l'équipe municipale font vivre quotidiennement les services et les équipements publics.
Une ville qui cultive le bien vivre ensemble !
> www.lesclayessousbois.fr

La ville fait partie de la communauté d’agglomération de St Quentin-en-Yvelines

https://www.saint-quentin-en-yvelines.fr/fr

230 000 habitants / 12 communes / 230 000 habitants / 12 communes / 2ème pôle économique de la Région Ile-de-France

Accès : ligne N de la SNCF

Votre mission

Au sein de la Direction des Services Techniques et du Développement Durable, et sous l’autorité du Directeur des Services techniques, vous assurez des missions de gestion et de suivi des fluides, du budget et des dossiers de subvention de la direction.

CDD de remplacement d'un agent absent, de 6 mois à 1 an

Gestion des fluides :

  • Suivi des consommations par bâtiment par le biais tableaux de bord (électricité, gaz et eau)

  • Représentations graphiques afin d’apporter une aide à la décision et pour le magazine de la ville

  • Gestion de la plateforme OPERAT

  • Gestion des demandes d’ouverture de compteurs bâtiments (logistique, puissance)

  • Prospection pour des solutions d’économie d’énergie, participation aux présentations de solutions en lien avec les économies d’énergie

Gestion budgétaire :

  • Gestion des bons de commande et vérification du service fait (conformité des devis, des marchés, des imputations budgétaires)

  • Production de tableaux d’aide à la décision pour les budgets énergie avec représentations graphiques

  • Suivi et validation des charges locatives

  • Centralisation des informations financières relatives aux différents budgets de la direction et transmission à la Direction des Affaires Financières (BS et BP)

  • Suivi des délais d’exécution budgétaire et de l’application de la nomenclature M57

  • Réunions régulières avec les différents services

  • Éditions budgétaires (balances, état des engagement non soldés, rattachements…)

Gestion administrative :

  • Instruction et suivi des dossiers de subvention, recherche d’organismes subventionneurs

  • Établissement des pièces en conformité avec les délais et la règlementation (EXE, OS…)

  • Suivi des dossiers en lien avec la Direction des Affaires Financières

  • Travail en transversalité avec les différents services et directions, et avec l’assistante de direction

Le profil idéal

Permis B souhaité

Compétences :

  • Maitrise du suivi budgétaire

  • Connaissance du secteur de l'énergie et des subventions

  • Maitrise de l'outil informatique (Excel notamment)

Qualités :

  • Sens de l'organisation

  • Autonomie, force de proposition

  • Polyvalence, adaptabilité, travail en transversalité

 Informations pratiques :

  • Horaires : 37h30 sur 4.5 jours par semaine (pas de travail le lundi matin)

Recrutement par voie contractuelle dans le cadre d'emploi des adjoints administratifs ou des rédacteurs territoriaux

Rémunération statutaire - IFSE - Prime annuelle - C.N.A.S. - Participation de l’employeur à la protection sociale (santé et prévoyance) – Restaurant municipal

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