Située dans un environnement privilégié, au cœur de la Plaine de Versailles classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, à moins de 30 km des portes de Paris, Les Clayes-sous-Bois et ses 18 000 habitants bénéficient d'un cadre de vie agréable alliant le caractère remarquable de son patrimoine historique et naturel avec le dynamisme de sa vie économique et la richesse de son tissu associatif.
Les 450 agents communaux et l'équipe municipale font vivre quotidiennement les services et les équipements publics.
Une ville qui cultive le bien vivre ensemble !
> www.lesclayessousbois.fr
La ville fait partie de la communauté d’agglomération de St Quentin-en-Yvelines
https://www.saint-quentin-en-yvelines.fr/fr
230 000 habitants / 12 communes / 230 000 habitants / 12 communes / 2ème pôle économique de la Région Ile-de-France
Accès : ligne N de la SNCF
Au sein de la Direction des Services Techniques et du Développement Durable, et sous l’autorité du Directeur des Services techniques, vous assurez des missions de gestion et de suivi des fluides, du budget et des dossiers de subvention de la direction.
CDD de remplacement d'un agent absent, de 6 mois à 1 an
Gestion des fluides :
Suivi des consommations par bâtiment par le biais tableaux de bord (électricité, gaz et eau)
Représentations graphiques afin d’apporter une aide à la décision et pour le magazine de la ville
Gestion de la plateforme OPERAT
Gestion des demandes d’ouverture de compteurs bâtiments (logistique, puissance)
Prospection pour des solutions d’économie d’énergie, participation aux présentations de solutions en lien avec les économies d’énergie
Gestion budgétaire :
Gestion des bons de commande et vérification du service fait (conformité des devis, des marchés, des imputations budgétaires)
Production de tableaux d’aide à la décision pour les budgets énergie avec représentations graphiques
Suivi et validation des charges locatives
Centralisation des informations financières relatives aux différents budgets de la direction et transmission à la Direction des Affaires Financières (BS et BP)
Suivi des délais d’exécution budgétaire et de l’application de la nomenclature M57
Réunions régulières avec les différents services
Éditions budgétaires (balances, état des engagement non soldés, rattachements…)
Gestion administrative :
Instruction et suivi des dossiers de subvention, recherche d’organismes subventionneurs
Établissement des pièces en conformité avec les délais et la règlementation (EXE, OS…)
Suivi des dossiers en lien avec la Direction des Affaires Financières
Travail en transversalité avec les différents services et directions, et avec l’assistante de direction
Permis B souhaité
Compétences :
Maitrise du suivi budgétaire
Connaissance du secteur de l'énergie et des subventions
Maitrise de l'outil informatique (Excel notamment)
Qualités :
Sens de l'organisation
Autonomie, force de proposition
Polyvalence, adaptabilité, travail en transversalité
Informations pratiques :
Horaires : 37h30 sur 4.5 jours par semaine (pas de travail le lundi matin)
Recrutement par voie contractuelle dans le cadre d'emploi des adjoints administratifs ou des rédacteurs territoriaux
Rémunération statutaire - IFSE - Prime annuelle - C.N.A.S. - Participation de l’employeur à la protection sociale (santé et prévoyance) – Restaurant municipal