Agent administratif en communication, évènementiel et protocole

8 avril 2025
CDD
12 mois

Localisation

78340 Les Clayes-sous-Bois, Île-de-France

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A propos

Située dans un environnement privilégié, au cœur de la Plaine de Versailles classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, à moins de 30 km des portes de Paris, Les Clayes-sous-Bois et ses 18 000 habitants bénéficient d'un cadre de vie agréable alliant le caractère remarquable de son patrimoine historique et naturel avec le dynamisme de sa vie économique et la richesse de son tissu associatif.
Les 450 agents communaux et l'équipe municipale font vivre quotidiennement les services et les équipements publics.
Une ville qui cultive le bien vivre ensemble !
> www.lesclayessousbois.fr

La ville fait partie de la communauté d’agglomération de St Quentin-en-Yvelines

https://www.saint-quentin-en-yvelines.fr/fr

230 000 habitants / 12 communes / 230 000 habitants / 12 communes / 2ème pôle économique de la Région Ile-de-France

Accès : ligne N de la SNCF

Votre mission

Au sein de la Direction, composée de 6 personnes, et sous l’autorité du Directeur, l’agent exerce sa polyvalence entre des missions d’assistant de communication et d’événementiel et d’assistant du protocole pour la direction générale.

Missions :

  • Participation aux projets de la direction : assistance sur l’organisation, le suivi et l’évaluation des événements, liens avec les prestataires, tenue des plannings, …

  • Assistance de la direction / Gestion administrative et budgétaire : secrétariat, gestion administrative et financière, suivi du budget (préparation, engagements, suivi de la facturation), rédaction des décisions, délibérations, courriers, publipostage, …

  • Gestion des fournitures et du mobilier : stocks, commandes, inventaires, suivi.

  • Chargé de diffusion et de mise à jour des informations sur différents supports de communication 

  • Protocole : polyvalence ponctuelle sur les missions de l’assistante du Maire et du DGS (gestion des appels, des agendas, du dispatch du courrier, des parapheurs et autres missions inhérentes au poste)

  • Logistique : polyvalence ponctuelle sur les missions de l’appariteur (gestion du courrier des services, liens avec La Poste, tournées dans les services, navettes extérieures, reprographie et autres missions inhérentes au poste).

Le profil idéal

Une expérience significative de la gestion administrative est souhaitée.

Connaissances :

  • Du domaine de la communication et de l’organisation d’événements

  • De la gestion de planning et du travail en mode projet

  • Des outils informatiques (maîtrise du Pack Office et d’Outlook)

  • La connaissance du logiciel CIRIL est un plus

  • La connaissance des réseaux sociaux est un plus

Qualités :

  • Avoir le sens de l’organisation et de l’autonomie

  • Avoir le sens de la communication et de l'écoute

  • Polyvalence

  • Discrétion et rigueur / Confidentialité

  • Diplomatie / Agir avec tact et discrétion

  • Ponctualité et forte disponibilité

Informations pratiques :

  • Horaires : 37h30 sur 4.5 jours par semaine (pas de travail le lundi matin)

  • Restaurant du personnel, participation mutuelle et prévoyance, versement d'une prime annuelle hors CIA.

Recrutement ouvert aux titulaires ou à défaut aux contractuels dans le cadre d'emploi des adjoints administratifs.

Rémunération statutaire – IFSE - Restaurant municipal - CNAS - Protection sociale complémentaire.

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