Située dans un environnement privilégié, au cœur de la Plaine de Versailles classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, à moins de 30 km des portes de Paris, Les Clayes-sous-Bois et ses 18 000 habitants bénéficient d'un cadre de vie agréable alliant le caractère remarquable de son patrimoine historique et naturel avec le dynamisme de sa vie économique et la richesse de son tissu associatif.
Les 450 agents communaux et l'équipe municipale font vivre quotidiennement les services et les équipements publics.
Une ville qui cultive le bien vivre ensemble !
> www.lesclayessousbois.fr
La ville fait partie de la communauté d’agglomération de St Quentin-en-Yvelines
https://www.saint-quentin-en-yvelines.fr/fr
230 000 habitants / 12 communes / 230 000 habitants / 12 communes / 2ème pôle économique de la Région Ile-de-France
Accès : ligne N de la SNCF
Sous l’autorité de la responsable du CCAS, et au sein d’une équipe de 20 agents mobilisés sur l’accueil, l’action sociale, le logement, le maintien à domicile, l’animation seniors et l’épicerie sociale, l’agent comptable gère en autonomie la facturation et les régies du CCAS.
Missions :
Assurer la gestion des régies des différents services du CCAS en tant que régisseur titulaire (Maintien à Domicile, Animation Seniors, épicerie sociale) : suivi administratif, recueil des données, bons de commande, facturation, suivi des paiements, déclarations (Caisse de retraite, Conseil Départemental…), états d’heures des aides à domicile, attestations fiscales… ;
Participer à la gestion financière et au travail budgétaire du CCAS : suivre le budget du CCAS, créer des outils pour le bilan social, participer à la recherche de prestataires ou fournisseurs ;
Constituer les dossiers d’aides légales ;
Favoriser le partenariat et les relations publiques : en interne, favoriser la transversalité entre services ; en externe, développer le réseau de partenaires et promouvoir les services du CCAS ;
Participer à la démarche qualité dans l’objectif d’améliorer le service rendu aux administrés ;
Participer à la vie du service, aux remplacements nécessaires dans un esprit de polyvalence et occasionnellement aux manifestations communales.
Pré-requis :
Diplôme : BEP comptabilité et/ou formation « Les régies d'avances et de recettes » ;
Expérience en collectivité souhaitée et sur un poste similaire.
Compétences :
Notions en gestion comptable et budgétaire des Collectivités Territoriales (nomenclature M57) ;
Bonne maîtrise des outils informatiques, en particulier Excel, et de préférence des logiciels métiers (Millésime et Ciril).
Qualités :
Autonomie ;
Rigueur professionnelle dans la gestion et le suivi des dossiers ;
Sens de l'organisation et de la communication.
Poste à temps complet. Rémunération statutaire - CNAS - Protection sociale complémentaire. Accès au Restaurant Municipal.
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Madame Emmanuelle DES ROCHETTES : 01 30 79 38 41
La lettre de motivation est à adresser à l'attention de Monsieur Le Maire, Philippe GUIGUEN.